Coaching Esthétique se restructure

ECOLE DES METIERS PROFESSIONNELS et COACHING ESTHETIQUE

L'histoire de l'établissement

Je suis Céline RINGOT, plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'esthétique, du bien-être, du commerce, du coaching et du professorat.  Passionnée par la transmission des connaissances et la prise en charge de projets porteurs d'encouragements et de réussite.

J'ai ouvert il y a 10 ans un centre de formation avec à la base une seule idée :
"Transmettre les dernières nouveautés aux professionnels du monde de la beauté et du bien-être"

Le nom de ce centre est  venu naturellement,  "COACHING ESTHETIQUE FORMATION" .
Il représentait tout simplement ce que je pensais d'un bon établisement professionnel : La prise en charge totale des stagaires jusqu'à l'obtention de la connaissance d'une nouvelle prestation.

Quelques années plus tard, la fermeture le jour de la rentrée scolaire d'une école sur Alès a précipité beaucoup de parents vers mon établissement en me demandant l'ouverture des sections CAP et BAC PRO Esthétique.
Ne voulant pas laisser ces jeunes filles sans école et sachant que j'ai été professeur de ces mêmes sections plusieurs années, j'ai retroussé mes manches avec l'aide de mes collaborateurs et avons réussi ce magnifique challenge sous l'autorité de l'éducation nationale.
Notre dévouement a été récompensé par un taux de réussite de 98% qui d'ailleurs continue à progresser.

Voyant les locaux trop petits (SALINDRES), je me suis mise à la recherche d'un lieu beaucoup plus grand et surtout plus fonctionnel.
Alès Agglomération, et je les en remercie m'ont soutenue dans cette démarche et nous avons trouvé sur ST CHRISTOL LES ALES un établissement de 1000 m2 avec parking, arrêts d'autobus à proximité et la cerise sur le gâteau une ville qui nous a accueillie chaleureusement tout en nous témoignant de l'intéret grâce à la mise à disposition  de la salle et du terrain de sport. 

L'aventure se poursuit, nous avons beaucoup de jeunes qui poussent nos portes en nous demandant si nous ne faisons pas d'autres sections comme  la sécurité... J'ai fait mes recherches pour comprendre la situation et OUI il y a un réel besoin. Le grand Alès propose 15 places pour plus de 300 demandes! et je vous passe les autres recherches.

J'ai de la place, des professeurs, de l'expérience et la ferme intention de contribuer à la transmission des connaissances.

Pour ce faire notre établissement ouvre cette année de nouvelles sections dans les domaines suivants :
SECURITE : CAP Agent de sécurité et  BAC PRO Métiers de la sécurité
COIFFURE : CAP, MC, BP, BTS
MANAGEMENT : BTS Assistant Manager et BACHELOR Manager (BAC +3)

Mon choix se tourne vers des métiers d'avenir et de proximité afin que chaque projet professionnel puisse se réaliser.

COACHING ESTHETIQUE n'est pas du passé, bien au contraire il est toujours ouvert aux professionnels qui nous font confiance. Il restera la clef aux chefs d'entreprises ou salariés d'obtenir de nouvelles formations de courte durée de qualité et dans l'émergence de la vie active.
Son appellation avec le terme "Esthétique " n'est plus d'actualité (pour l'école). 
Mon choix se porte donc sur "ECOLE des métiers professionnels CEVENOLE".
Pour deux raisons :
- Je propose uniquement des sections professionnelles.
- Fière de ma région d'adoption, je voulais absolument intégrer cette notion au nom

Par ce texte, je remercie les personnes qui entourent ce projet et qui font la réussite de mes élèves et stagiaires.

 Céline RINGOT
Fondatrice et  Directrice