Passerelle



Passerelle 

De la voie générale et technologique vers la voie professionnelle

Passerelle education nationale
Passerelle

 Les publics concernés sont identifiés dans le tableau.



Est ce que je peux passer d'une Seconde générale ou technologique à une Première professionnelle ?

Oui, il est possible de passer d'une Seconde générale et technologique à une Première professionnelle soit sur proposition du conseil de classe, soit à votre demande et, prendre rendez-vous directement avec l'établissement souhaité. 


J'ai déjà un BAC, je souhaite me réorienter vers le BAC PRO Esthétique, est ce que je peux ? 

Oui, il est possible de faire un autre BAC et de quitter l'enseignement générale. Au contraire, vous avez un grand avantage. Vous ne passerez pas les matières générales, puis qu'elles sont validées par votre 1èr BAC.

Vous pourrez ainsi vous consacrer toute votre énergie aux matières professionnelles et pourquoi pas, demander des jours supplémentaires en entreprise (stage).


Je ne vous trouve pas votre établissement sur Parcoursup pourquoi ? 

Malheureusement toutes les écoles privées ne sont pas représentées sur Parcoursup.

Ces écoles représentent bien plus de milieux professionnels que celles présentes sur la plateforme d’orientation, dont nous! Pour postuler chez nous, il faudra suivre une autre démarche que Parcoursup. 

Vous devrez notamment vous adresser directement à notre école pour connaître les modalités d’accès aux différentes formations. Nous avons différentes possibilités pour nous découvrir :

- Les portes ouvertes (1 fois par mois)

- Une prise de rendez-vous directement sur votre demande

- Un mail de demande de renseignements que vous nous adressez 

Les étudiants passant par nos formations doivent nous remettre un dossier de candidature que nous vous fournissons lors d'une de nos rencontres.



Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies